Ohayô gozaimass !
Le voilà ENFIN, mon album photo du Japon. Vous pouvez retrouver le Québec ici et la Malaisie là. J’ai choisi de le traiter en noir et blanc, tel un MANGA. Les couleurs sont apportées par les photos.
LE MATÉRIEL
Pour réaliser un album photo du même style il te faut, un album photo noir, de la colle en bombe, d’une paire de ciseaux, d’étiquettes blanches, de coins de photos, d’une règle, de vos photos de vacances, cette année je les ai commandées via Photobox et d’un magazine MANGA acheté sur place. Ce que je fais aussi à chaque vacance, je note tout sur un carnet. Il me permet de tout bien resitué dans l’album.
LES ÉTAPES
Tout d’abord commencer par la couverture. J’ai choisi de coller plusieurs visages de MANGA avec une photo de nous deux prise à Tokyo.
Ensuite découper le bon nombre de page dans le MANGA en les adaptant au format de l’album.
Coller à l’aide la colle en bombe une page de MANGA sur chaque page de l’album.
Puis mettre les photos comme vous le souhaitez en les fixant avec les étiquettes de coins.
Enfin, noter toutes vos anecdotes sur les étiquettes, puis les poser où vous le souhaitez sous les photos. C’est fini !
Tada !
Avez-vous fait votre album de vacances ?!
Paix, Rire & Amour à vous toutes et tous ! Je vous embrasse très fort ! 😉
J’adore, c’est une super idée! (Dire que je n’ai même pas imprimé les photos de mon mariage! 😉 )
Amy
Quelle bonne idée! Ça fait vraiment de super fonds!
J’adore l’idée! Je ne suis pas fan du scrapbooking mais là c’est vraiment sobre, juste comme j’aime. Je suis justement en train de réaliser mon album photo de mon voyage au Canada et je suis à la recherche d’idée du même style.
Merci pour vos petits mots les filles !
Bises
Coline
Quelle excellente idée de réaliser un livre photo du Japon avec un manga ! Je n’y aurais jamais pensé, mais c’est une manière super créative de faire un livre photo!
Je fais toujours des albums de vacances et j’en avais d’ailleurs fait un pour le Japon ! Ca donne des idées pour un prochain voyage. Je me dis, que l’on peut reproduire ce DIY avec du papier journal pour une autre destination… Une chouette idée en tout cas 😀
Merci merci !!
Bisettes alouettes !
Coline