Ohayô gozaimass !
Pour l’avant dernier article, je vous emmène en balade dans l’INCROYABLE marché aux poissons de Tsukiji et dans le quartier d’Harakuju où se côtoient les lolitas et les cosplay (on en a pas vu beaucoup malheureusement).
LE MARCHE DE TSUKIJI
Quand vous arrivez dans ce grand hangar où les marchands ont vendu leurs poissons, c’est calme, on entend juste les voiturettes et quelques bruits de klaxons, mais c’est calme (à la japonaise). Moi qui d’habitude déteste passer devant les étals de poissons, ici tout était propre, bien rangé, ça ne sentait pas mauvais et j’ai aimé déambuler dans les allées. Les poissons étaient énormes, les pieuvres bien rouges, il y en avait même encore des vivantes attaché dans des filets afin qu’elles ne s’échappent pas … Si vous passez par Tokyo, prenez le temps d’y aller. Le marché ouvre à 9h, une fois la vente aux pros effectuée.
LE QUARTIER D’HARAKUJU
Quel bruit, mais quel bruit ! Dès que nous rentrions dans un magasin, la musique était tellement forte qu’on ne restait que quelques minutes (cf la vidéo où Guillaume a bien aimé zoomer/dé-zoomer). C’est un quartier où les jeunes filles viennent en groupe et s’habillent toutes pareilles. C’est plutôt rigolo car en France si ça nous arrive ça nous gêne. On a croisé aussi des groupes cosplay, mais celui de la photo est le seul que nous avons vu ce jour là. Ce n’est pas le meilleur quartier de Tokyo mais si vous passez dans le coin, remontez juste la rue principale et vous verrez l’essentiel.
Le dernier article arrive la semaine prochaine !
Bon weekend !
Bises.