Hi !
Troisième étape du voyage, le fjord du Saguenay. Vous aviez déjà pu en découvrir un peu dans l’article précédant ici. Nous avons posé les bagages dans la ville de La Baie dans le gîte « La grange aux hiboux » , qui nous a permis de découvrir le fjord de long en large. On dit du fjord que sa profondeur est égale à la hauteur de la végétation autour, soit 270 m environ. C’est pour cela que les bélugas s’y sentent si bien !
KAYAK DE MER
Nous avons fait du kayak afin de mieux observer la nature du fjord avec la compagnie Fjord en kayak. TOP TOP TOP !! Nous avons été guidés par le beau Sam pendant 3h, qui nous a fait découvrir les joies du kayak de mer. J’étais devant, c’est moi qui donnait le rythme et Guillaume à l’arrière qui gérait notre direction (afin de ne pas rentrer dans les autres kayaks ou dans les rochers). N’hésitez pas, c’est là qu’il faut aller si vous aimez le kayak !
L’ANSE SAINT JEAN
Nous avons visité la ville de l’Anse Saint Jean (là où se trouve le kayak). Il y a une rivière à saumon qui traverse la ville, de jolies maisons en bois (encore et toujours) et un magnifique point de vue sur tout le fjord l’Anse de Tabatière.
L’ANSE A TABATIÈRE
A la prochaine étape !
Bises.
Ah le canada
Un pays que j’ai adoré
Mais je ne connais pas cette partie
J’étais du côté « anglais moi »
Mais avec cet article tu me fais rêver :))
<3
Merci pour cette superbe et magnifique ballade 😀
Bisous!
M.
Décidément à chaque article je tombe un peu plus sous le charme de ces petits maisons en bois, de ces rivières, de ces fjords! Bref je veux y aller!
Merci de nous faire voyager avec tes belles photos!
Vivement le prochain épisode!
Merci les filles de votre passage par ici !
De grosses bises !
Coline