Bonjour !
Aaah, c’est bientôt le weekend ! Voici un DIY que j’aurai dû vous montrer il y a FORT FORT longtemps. Ça fait déjà un petit moment que nous l’avons réalisé. Un jour, Guillaume avait un grand poster à afficher mais aucun cadre n’allait. A l’époque il avait trouvé la solution via le créateur de Dezzig qui propose différentes tailles de portes affiches. On en a acheté une paire pour tester. Et puis, vu que nous sommes des collectionneurs d’affiches (et un peu bricoleurs), on a décidé de copier ce principe en utilisant des cintres IKEA qui nous coûteront un peu moins cher pour nos autres posters.
J’vous montre ?!
LE MATÉRIEL
Pour réaliser ce DIY rien de plus simple, il vous faut de jolis cintres à pinces et vos plus belles affiches. Pour ma part, l’illustration alphabet vient d’un lot de posters de chez Habitat d’il y a 2-3 ans et l’affiche est celle d’une expo de la fondation EDF sur la lumière.
LES ÉTAPES
Couper les crochets des cintres sauf un à l’aide d’une pince coupante (bien coupante car ça résiste bien!).
Ne pas hésiter à taper sur le petit bout de métal qui dépasse avec un marteau afin qu’il rentre dans le bois du cintre.
Ajuster le cintre en haut et en bas de l’affiche en laissant un peu d’espace entre le cintre et l’affiche (si vous ne voulez pas de traces sur l’affiche, il faut glisser un petit bout de mousse en + entre la pince et le papier).
TaadAAaaaa !!
Qu’en pensez vous ? Ça vous tente pour votre déco ?
Des bises & bon weekend !
L’idée est vraiment originale ! J’adore 🙂
Chouette idée déco!
Où as-tu trouvé les cintres ?
Je les avais trouvé chez IKEA mais j’ai l’impression qu’ils ont changé leurs modèles. J’pense que tu peux en trouver un peu partout dans les boutiques de déco, bricolage …
Bisous sister !
Ahhh j’adore cette idée, le rendu est génial, j’aime beaucoup et c’est tellement plus chouette et original que des cadres! En général on laisse nos affiches brutes sur le mur, on les scotche, mais ce n’est pas une solution! Merci pour cette belle idée
J’adore!
Merci pour votre enthousiasme (et pour vos commentaires) ! Je vous prépare tout pleins d’autres DIY pour le semaines qui arrivent.
Des bises
Coline