Bonjour !
J’espère que vous allez bien ! De mon côté je ne vois pas le temps passer avec ma poulette d’amour. Du coup j’oublie complètement de publier des articles pour le blog … bravo ! 😉 Je me rattrape aujourd’hui avec une créa (encore) avec du papier. I LOVE PAPER ! 🙂
Je vous montre ?!
LE MATÉRIEL
Pour réaliser ce tableau en papier il te faut, du papier 120g aux couleurs de ton choix correspondants à la photo, d’une photo souvenir (ici elle vient de mon voyage aux USA vu là), d’un cadre format A4, d’un x-acto, d’une règle en métal, d’un crayon de papier, d’une planche à découper et de double face peu large.
J’ai choisi cette photo car j’ai eu envie de reproduire le lever du soleil sur Monument Valley. C’est un paysage qui m’a marqué lors de ce voyage.
LES ÉTAPES
Tout d’abord, établir un croquis du positionnement des couleurs puis couper la partie noire de la photo. Elle servira de base pour l’installation des éléments.
Ensuite, reproduire les lignes de la photo sur le papier noir, puis couper.
Puis, définir la première couleur du lever du soleil avec un papier marron et installer le soleil.
Ensuite, définir l’emplacement et la forme des rayons du soleil, puis le couper sur le papier marron assorti à la première couleur du lever du soleil.
Ensuite, couper le fond du cadre avec la dernière couleur, le bleu le plus foncé. Ce sera la dernière couleur du ciel.
Puis, préparer toutes les bandes pour le dégradé et les couper de tailles différentes en fonction du lever du soleil. Les bandes seront de plus en plus larges.
Enfin, coller les bandes de couleurs avec le double face en suivant le dégradé souhaité.
C’est fini !
Tada !
Avez-vous un souvenir à accrocher ?
A bientôt !
Bises
J’adore ton tableau, et il s’intègre super bien avec ses copains 🙂
Oh c’est trop beau! J’adore les créations en papier et celle-ci est canon!!
Des bisous
Merci à vous !!
Des bises
Coline
J’aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.