Hello !
Comment ça va par ici ?! Je suis désolée, en ce moment je suis moins présente car j’ai pleins de choses à préparer (vous en saurez plus d’ici quelques semaines). Du coup je vous proposerai moins d’articles pendant quelques temps. 😉
Je vous ai préparé un petit article tout bête sur les outils que j’utilise le plus au quotidien pour mes créations. Ils restent très basiques mais sont de bonnes qualités. J’en avais déjà parlé dans un article sur mon espace créatif.
Tout d’abord, c’est pour moi LA pièce la plus importante d’une bonne couturière, la paire de ciseaux. J’ai trouvé ceux qui me conviennent le plus de la marque Prym. Ils sont fins, découpent parfaitement bien, ont une bonne prise en main et ne coûtent pas un bras. Je les ai trouvés ici ou ici.
Voici voilà MON outils du moment, je vous en ai déjà rabâché les qualités … mes appareils à pompons. J’adore j’adore J’ADORE ! Ils en existent plusieurs tailles, c’est d’un pratique et d’une rapidité qu’on peut en faire tous les jours ! 😉 Vous pouvez les trouver ici ou ici.
Tout aussi indispensable, une règle (de 15 cm et de 1m), une équerre (petite et grande) et un couturomètre. Le couturomètre c’est ma grand-mère qui m’en a parlé. C’est ULTRA pratique pour préparer les ourlets afin qu’ils soient parfaitement de la bonne taille tout du long. Vous pouvez en trouver ici et ici.
Ensuite il y a le porte épingle. Je l’ai choisi sous forme de bracelet qui est très pratique quand on fait de grands ouvrages tels que des rideaux, nappes … Celui-ci n’est pas très joli (car pas cher du tout), mais bientôt je m’offrirai celui là. En attendant, vous pouvez le trouver ici.
Là y’a pas photo, le mètre ruban est OBLIGATOIRE hein, je vous fais pas un dessin. On en trouve partout et de toutes les couleurs. Moi je l’ai choisi vert, car il ne restait plus que cette couleur à la boutique. Vous pouvez en trouver ici, ici et ici.
Puis bien entendu il faut de bonnes aiguilles de différentes tailles pour tous les travaux à la main. Bohin est une marque réputée que j’utilise depuis que j’ai appris à coudre. Vous ne ferez pas d’erreur ! Vous en trouverez ici et ici.
Pour terminer, en fonction des tissus, des couleurs, … , j’utilise un crayon bic (noir ou bleu) et une craie bleu ou blanche. Vous en trouverez ici et ici.
Avez-vous des fournitures à me conseiller ?!
Bises
Après la règle japonaise de MML, le couturomètre de Coline! Gosh ça fait du bien un petit brin de culture-couture. (poésie quand tu nous tiens). Des bises! 🙂 ps: c’est dans la boîiiiiite!
Je ne connaissais pas le couturomètre il va falloir que je me renseigne héhé et puis à force tu vas finir par me faire craquer pour un appareil à pompons, je sens que je vais bientôt passer commande 🙂 En tout cas ce petit article est très sympa et je trépigne d’impatience de découvrir ce que tu nous prépare!!
ça te fait un petit package bien pratique pour la couture, moi je n’ai pas cette patience du coup je n’ai que des fils et quelques aiguilles, des boutons et on s’arrête là 🙂
Héhé oui le couturomètre, jolie invention hein ?!
Merci pour vos commentaires les girls !
Bises