Mobile et ciel de lit, DIY #109

Hello !

Pour terminer la série des DIY que j’ai réalisé dans la chambre de ma fille, voici le ciel de lit et le mobile que j’ai voulu léger et délicat, dans les tons de blanc, jaune, cuivre et bois.

Je vous montre ?

LE MATERIEL

Pour réaliser le ciel de lit il te faut, un rideau blanc à pattes Gifi, un cercle cuivré de diamètre 30mm, une perle cuivrée, un ruban en satin blanc, un crochet de plafond et une machine à coudre.

Pour réaliser le mobile il te faut, du fil épais blanc, des perles en bois de différentes tailles, d’une aiguille à large chas, de la feutrine jaune et blanche et une petite peluche cygne Le Petit Souk.

LES ETAPES

Ciel de lit

Tout d’abord, coudre les pattes du rideau autour du cercle cuivrée. Ensuite, attacher le ruban à 4 endroits sur le cercle, entre 2 pattes du rideau. Tout fixer ensemble par un point de couture. Puis, relier les rubans entre eux et faire une boucle à la hauteur voulue. Passer la perle en cuivre dans la boucle afin de cacher les noeuds. Enfin, visser le crochet dans le plafond et suspendre le ciel de lit.

Mobile

Tout d’abord, attacher le fil sur le cygne. Ensuite, cacher le système porte clé avec les perles plus grosses en faisant un dégradé de perles. Ensuite, couper dans la feutrine jaune, 2 étoiles et dans la feutrine blanche, 2 nuages et 1 lune. Puis intercaler 5 perles et 1 forme sur le fil blanc. Terminer par la réalisation d’une boucle. Enfin, la suspendre sur le crochet.

Tada !

Ca vous plaît ?

A bientôt !

Bises

3 réflexions sur “Mobile et ciel de lit, DIY #109

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *